Studio Lamatopia

Atelier fantastique – Littérature fantasy illustrée, livre audio, jeux

Lama-sure d’Halloween #3

   Les petits bruits de pas semblaient tout près de la porte, soudain.

   – Miaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuu. Un miaulement déchirant traversa l’ouverture.

   Les deux collègues sursautèrent.

   – Un foutu chat. Râla Mousse. Il m’a fichu une de ces trouilles.

   – A. A moi aussi. Lâcha Zoana qui tentait de reprendre sa respiration.

   Ils allumèrent leur lampes torches, ouvrirent la porte et découvrirent un vieux chat noir. Celui-ci semblait peu docile et très abimé par la vie à en juger par son oreille à moitié dévorée à plusieurs endroits et la fente qui remplaçait un de ses yeux. Il avait la mâchoire qui pendait comme les très vieux chats. Il semblait d’ailleurs être particulièrement âgé. Ce dernier fit demi-tour en les voyant et disparut dans ce qui devait être le salon.

   Les deux collègues de regardèrent et poussèrent légèrement la porte ce qui obligea les araignées à quitter en hâte leurs toiles cassées. Il n’y avait pas d’autre bruit d’activité à l’intérieur.

   – Monsieur ? Fit Mousse à voix haute.

   Pas de réponse.

   – Peut-être qu’il dort ? Demanda Zoana.

   L’officier hocha la tête.

   Ils pénétrèrent le hall d’entrée et le scrutèrent avec leurs lampes. Celui-ci était aussi désaffecté que le salon. Il y’avait des portes manteaux vides, un meuble recouvert d’un drap et des bougeoirs éteints disposés dessus. S’y trouvait également une petite décoration en forme de cygne. Un tableau représentant un cerf dans un décor forestier était accroché au mur. Des escaliers droits montaient à l’étage et semblaient déboucher sur un couloir.

   Seule une petite paire de chaussures d’enfant, voir même peut être de poupée, se trouvait sur un tapis.

   – Qu’est ce que cela veut dire ? S’interrogeait l’officière.

   Mousse hocha les épaules.

   Soudain, une musique démarra. Provoquant une nouvelle bouffée de paniques aux deux investigateurs. Celle-ci provenait de la décoration en forme de cygne qui s’était mise à tourner. C’était une boite à musique.

   – Sans doute qu’elle était bloquée depuis un certain temps. Examina l’officier en désactivant la musique.

   Puis ils avancèrent dans le salon, légèrement éclairé par la bougie. Ils s’aperçurent que le canapé était en réalité vide. Ce n’était pas une main. C’était juste un gant posé sur l’accoudoir. Mais qui avait donc pu allumer cette bougie.

   Ils revirent également le chat qui s’était perché sur un meuble et se frottait en ronronnant à un vieux chandelier en émettant de petits miaulements. Ils auraient presque pu trouver cela mignon dans d’autres circonstances.

   Ils se séparèrent ensuite. Le tour du rez-de-chaussée ne donna rien. La cuisine était vide ainsi que les wc, la salle de bain et le placard de rangement. A l’étage, les premières investigations ne donnèrent pas plus de résultats.

   Arrivé au bout du couloir, Mousse trouva une chambre entrouverte. Cette dernière était totalement vide à l’exception d’un berceau au centre de la pièce. Dans celui-ci se trouvait une poupée.

   Le jouet avait la peau légèrement verdie par le temps et les yeux avaient roulés de sorte que l’on n’en voyait plus les pupilles.

   Soudain, l’officier entendit un bruit de chasse d’eau. Ce devait être Zoana.

   Il redescendit après avoir minutieusement vérifié chaque recoin.

   – Rien trouvé et toi ? Demanda-t-il ?

   – Rien non plus.

   – Hé attends, c’est quoi ça ?

   Mousse s’aperçut que ce qu’il avait tout d’abord pris pour une bibliothèque était en fait une porte recouverte d’un papier peint trompe l’œil.

   – On dirait que ça mène vers la cave. Allons jeter un œil.


Publié

dans

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *