Studio Lamatopia

Atelier fantastique – Littérature fantasy illustrée, livre audio, jeux

Nos créations ludiques

Ici sont exposés tous les jeux de société que nous avons créés. Vous avez la possibilité de venir les tester avec nous à Dijon en nous contactant via le formulaire de contact.

10 lunes

Statut

En développement

Caractéristiques générales

  • Nombre de joueurs : 2, 3 et 4
  • Durée : 3h
  • Type : Gestion d’unité, jeu de plateau, roll and write (sans stylo ni dé !), chacun pour soi
  • Particularités : Hautement interactif, jeu d’anticipation, équilibré, atypique

Description

Le jeu de dix lunes est un jeu de plateau de gestion en dix manches où la victoire… se mérite ! Point de répit jusqu’au bout, il vous faudra surveiller les nombreux coups fourrés et il ne sera pas toujours avisé de prendre la tête trop tôt dans la partie ! Disons que c’est un jeu où il faut être fort… au bon moment !

Fabriqué entièrement à la main, exemplaire par exemplaire, nous avons conçu ce jeu parce que nous avions une mécanique originale à proposer dans le monde des jeux déjà très nombreux. Et c’est lorsque nous nous sommes retrouvés à quatre debout autour de la table les trente dernières minutes qu’on s’est dit que ça devait être un jeu sympa.

L’autre aspect sympa, c’est sa grande rejouabilité et ses nombreuses variantes.

A noter que ce jeu s’oriente plutôt vers un public expert avec ses trois heures de jeu et sa petite demi-heure d’explication en amont. On vous aura prévenu ! Cependant les règles, très orientées seront relativement faciles à assimiler, point d’inintelligibles règles qui sont là « pour faire des règles », tout s’explique, tout se déroule !


La vidéo

A venir


Kravora

Statut

En développement

Caractéristiques générales

  • Nombre de joueurs : 2, 3 et 4
  • Durée : 45mins/joueur
  • Type : Gestion d’unités, plateaux séparés, chacun pour soi
  • Particularités : Interactif, varié, rythmé

Description

KRAVORA est un jeu d’affrontement où le but est de demeurer le dernier survivant. Survivre, mais face à qui au juste ? Face à des unités du plateau qui apparaissent à chaque tour mais également à celles envoyées par vos adversaires.

La bonne nouvelle ? C’est que vous pourrez les recycler une fois que vous les aurez tuées car en bon Cramil qui se respecte, vous utilisez le sang pour fabriquer d’immondes créatures pour ensuite les envoyer sur les remparts de vos adversaires mais méfiez vous… Ils risquent de faire pareil.

Et comme vos esprits décérébrés de petits génies du mal du volcan turbinent à plein pot, vous allez sûrement trouver en route d‘autres trucs à fabriquer pour améliorer votre capacité à assaillir vos opposants comme un canon à Fantoches qui vous permet de propulser vos unités directement sur le rempart ennemi.

Toutes les pièces du jeu ont été modélisées par nous, imprimées en 3D, et peintes ensuite à la main et à la bombe.


La vidéo

A venir